WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

vendredi 20 octobre 2017

[Manifestation] Sors tes figs à Ormes les 7 et 8 octobre 2017.

J'ai eu l'occasion d'assister et même mieux de participer à une manifestation à Ormes (Loiret) organisée par l'association La Cité des Joueurs basée dans cette même ville. Sur deux jours de multiples tables de jeux avec figurines ont été exposées à la vue des visiteurs et surtout ont été le théâtres d'affrontement entre joueurs bien motivés. Des tournois ont été organisés et notamment un qui m’intéressait plus particulièrement, celui de De Bellis Antiquitatis. 

L'affiche officielle de cette manifestation !


Dans cet article je ne parlerais que des différentes tables de jeux que j'ai photographié et dans un prochain billet je vous raconterais ma très brillante participation au tournoi DBA. Mais place aux photos... 

Les photos des tables de jeu du samedi 7 octobre 2017.

Une superbe table de jeu de Bolt Action : Panzer Lehr contre US !

























Une deuxième table de Bolt action seconde guerre mondiale.
 

















Le tournoi d'assaut sur l'empire :







Le tournoi sur deux jours de Warhammer 40 K :




















Le dimanche 8 octobre 2017.

Du matériel roulant français pour Bolt Action :




Une partie de Bolt Action version Konflikt' 47 :

















 Une table de démonstration de la règle Rune wars :














Une table de X-Com le jeu de plateau :




Voici la fin de cette première partie du reportage en photos de la manifestation Sors tes Figs où je n'ai pas encore abordé le tournoi DBA (ce sera l'objet d'un prochain article). J'ai donc vu de magnifiques tables de jeu et notamment celles de Bolt Action qui m’intéressait le plus, je dois bien l'avouer. J'ai eu la chance de pouvoir un peu discuter avec les joueurs et passer un très agréable moment. 



La suite au prochain épisode ...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire