WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

lundi 8 mai 2017

[WoG] Raid au-dessus d'Arras !

Campagne Bloody April 1917, scénario n°1 : Raid au-dessus d'Arras !

Vendredi soir Gérald et moi-même avons joué le premier scénario de la mini campagne Bloody April 1917, qui s'intitule "Raid au dessus d'Arras".




La mission consistait en une reconnaissance photographique par un bristol F2 accompagné par un Hanriot HD1 au dessus d'Arras et plus précisément de la ligne Hindenburg !




D'un coté Gérald jouait les forces Allemandes avec un Albatros DII et un Albatros DIII et de mon coté je jouais les alliés avec un Bristol F2 (biplace) et un Hanriot HD1. Je devais prendre une photo de la carte cible située dans le camp Allemand. De son coté Gérald devait essayer de m’empêcher de réaliser ma mission et me descendre un maximum d'avions.  Alors qui des forces des empires centraux ou de la triple entente l'a emporté ? La réponse est après le compte-rendu photos.



Gérald prépare sa stratégie !



Je décide de positionner mon Hanriot HD1
juste derrière mon Bristol pour le protéger !
Je vais tenter de prendre une trajectoire
à gauche de la cible avec mes deux avions.
Mon Hanriot restera le maximum de temps derrière le bristol
et au dernier moment tentera de prendre en chasse un avion adverse.
Une belle évolution en parallèle de mes avions
et une trajectoire frontale pour Gérald.
J'occupe la gauche du terrain de jeu.
Le bristol se rapproche de la cible
mais je suis pris en chasse par l'Alabtros DIII.
J'arrive à prendre une photo de la ligne Hindenburg,
le QG va être content.
Pendant se temps là, l'Hanriot prend de plus en plus de tirs du Baron Rouge.
Je subi un enrayement de ma mitrailleuse...
Je fais effectuer un "immelmann" au Bristol,
ce qui me replace dans le sens du retour et surprend Gérald !
Le pilote du Hanriot est blessé et subit toujours un enrayage...
Mon biplace se dépêche de sortir de l'aire de jeu
et pour assurer le coup j’envoie mon chasseur Hanriot
protéger mes arrières suite à la blessure mortelle subie par mon observateur.
 
Pris par l'enjeu de la partie, je n'ai pas trop pris de photos sur la fin de l'affrontement et il manque donc les images de la fin de mon Hanriot et de l'Albatros du baron Rouge.
 
Mon Hanriot HD1 prend également 14 points de dégâts.
(6 plus 6 bonifiés à +2).
L'Abatros DIII a pris 14 points de dégâts
soit autant que ses points de structures.

Le bilan de cette mission de reconnaissance photographique est qu'elle a été réussie par le Bristol F2 et que celui-ci a pu ramener la plaque de verre au QG Anglais qui désormais a une meilleure vue des lignes adverses.

La photo de la ligne Hindenburg a été prise.
Les alliés vont pouvoir lancer la grande offensive à Arras.
  
Dans la bataille un Albatros DIII a été mis au tapis par le Hanriot HD1 qui lui même a été descendu par l'Albatros DII restant en jeu. Je marque 2 points pour l'Albatros DIII éliminé et 2 points pour la prise de photo réussie (avec la sortie du Bristol sans heurt de l'aire de jeu) et perd un point pour mon Hanriot abattu à la fin du jeu. De son coté Gérald marque 2 points pour m'avoir descendu mon Hanriot HD1 et perd un point pour la perte de son Albatros DIII. Le bilan donne pour Welnin 3 points et Gérald 1 point : soit une victoire de la triple entente.

Le bilan provisoire de la mini-campagne est donc le suivant :
Triple entente : 1 / Empire Centraux : 0

Quant à cette partie, j'ai beaucoup apprécié de jouer avec Gérald qui a été un joueur très fair play et très patient car j'ai dû faire quelques aller-retour à la règles et prendre des photos de la soirée. Merci encore à lui. A noter que j'ai perdu mon observateur sur mon Bristol F2 suite à un tir précis de l'Albatros DII de Gérald et ceci m'a bien handicapé pour le dissuader de me poursuivre sur la route du retour. J'ai trouvé que la partie était palpitante avec de grands moments de réflexion de part et autre. Bref, une forte envie de remettre cela. Pour finir voici une vue des trajectoires empruntées par mes deux avions durant cette partie.


Les trajectoires empruntées par mes deux avions en bleu et violet.

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire