WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

samedi 20 mai 2017

[Manifestation] Les heures historiques de Sully-sur-Loire 2017

Ce week-end du 20 et 21 mai 2017 se tient les heures historiques dans le parc du château de Sully-sur-Loire dans le Loiret et je n'ai pas manqué cette fois-ci d'y aller me promener avec ma famille et "Loup" la mascotte de la classe de maternelle d'un de mes enfants et qui nous a été confié tout le week-end !

La garde napoléonienne !
Quel voyage dans le temps parmi les grandes heures de l'histoire animées par de très nombreux figurants et les reconstituants. Voici un petit reportage photos de mes pérégrinations dans les allées du château.

L'affiche 2017 !










"Loup" avec les indiens !




"Loup" sur un canon !













"Loup" sur un véhicule du Long Range Desert Group !









Un lancier Polonais de la Garde impériale Napoléonienne !
"Loup" sur un M24 Shaffee !




Un tank M5 Stuart avec les lames crocodiles
pour couper les haies normandes !

Une chenillette Weasel des forces US !

Une reconstitution de camp de la 2nd Armored Division.














Bilan de cette après-midi "heures historiques" :

J'ai du passer environ deux heures dans les allées du parc du Château de Sully-sur-Loire et j'ai pu voir de nombreuses reconstitutions en uniformes d'époques diverses : napoléonienne, première et seconde guerre mondiale, guerre de 1870, époque médiévale et antiquité. Je n'ai pu approcher de l'espace de manœuvre des troupes et de tir à blanc des armes et canons... cependant j'ai pu entendre le bruit spécial des tirs et sentir la poudre brulée...une expérience unique !




La mascotte de la classe "Loup" a pu voir un canon de 1870, des indiens d’Amérique, monter sur un char M10... Un voyage pour lui ! Bref, grâce à lui nous avons pu approcher divers reconstituants de très prés et organiser ce petit voyage à travers le temps. Vivement la prochaine édition !



Une réplique d'un Deperdussin type T
est passé au dessus de la manifestation !

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire