WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

vendredi 14 avril 2017

[Décors] Des maisons de campagne en 15 mm chez Bandua Wargames.

J'étais à la recherche de décors pour préparer mes futures parties de Bolt Action et je suis tombé sur les maisons du producteur espagnole Bandua Wargames. Cet article tout en photos a pour but de présenter le pack country house et le détail de la construction de ces petites maisons pour jouer à des règles en 15 mm.

Un sachet bien rempli pour construire 3 maisons en 15 mm.
 
Un gros plan sur le résultat attendu !

Ouverture du sachet : 

Les différentes pièces de la première maisonnette !

Un apport personnel : les vitres (en plastique d'emballage).

Le résultat une fois les vitres posées !

J'ai choisi un plastique un peu granuleux !


Une maison finie dans un style un peu normand !

L'arrière d'une maisonnette : toujours des poutres
dessinées bien sympathique !

Le toit est simple à poser et le tuilage est simple mais efficace.
La mise en peinture fera le reste normalement.

Une autre maison de forme carrée dans le même style que la précédente.

Une autre vue une fois finie.

La troisième maison de style fermière.

Cette fermette est forme d'angle droit !


Je vais surement devoir faire des joints au green stuff
pour raccorder les deux toits avant la mise en peinture !

Pour une vingtaine d'euros, ces trois maisons prévues pour jouer avec du 15 mm sont vraiment de bonne facture. Il n'y a aucune difficulté pour les monter malgré l'absence de manuel d'instruction (franchement dispensable). Comparé aux production 4ground, les Bandua Wargames sont plus simple pour être construite mais ne sont pas pré-peintes ...
il faudra penser à traiter le MDF pour passer la première couche : ponçage léger ou peinture adaptée !


Le résultat une fois les 3 maisons construites :
j'aime, elles sont bien dans le style normand !


Avec les simili vitres, les photos seront bien
plus sympathiques en condition de jeu !

Avec deux maisons de 2 étages et une de plein pied,
le pack est bien varié et j'ai hâte de passer à la mise en peinture.

Conclusion :

Je suis super content de mon achat qui me permettra d’agrémenter mes tables de jeu pour Bolt Action et autres règles en 15 mm. Je n'ai mis que peu de temps pour les monter, environ 1 heure en comptant celui pris pour poser les vitres non fournies. Les maisons de la marque Bandua Wargame sont esthétiques et surtout plus légères mais pas moins solides que celles que j'avais précédemment montées de chez 4ground.

Pour le coup, je me suis procuré d'autres bâtiments de cette marque et j'en reparlerai lors d'un prochain article.



A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire