WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

jeudi 23 mars 2017

[WoW] Une démonstration de la règle Wings of War (1/2)

Cela faisait quelques temps que j'avais en tête de rejouer à Wings of Glory avec mes figurines que j'avais acheté à l'époque de la sortie du jeu (vers 2004). A l'occasion d'une soirée à l'association Orléans Wargames j'ai pu jouer deux parties de démonstration avec Gérald et Mimilemoose. 

Voici un bref compte-rendu en images des deux affrontements entre les forces de la triple-entente (France, Royaume-Unis et Russie) et les empires centraux (Empires Austro-Hongrois et Allemagne notamment).


L'Albatros DIII de Brumoski contre le Nieuport 17 de Thenault.


La première partie m'opposant à Gérald et Mimilemoose (Allemagne) :

Au premier plan à gauche le Nieuport 17 de Thenault
et à droite le Sopwith Camel de Barker.

Au fond l'Alabtros DIII de Brumoski (joué par Mimilemoose)
et le Fokker Dr1 du baron Von Richtofen (joué par Gérald).

Les adversaires se jaugent !

Le Baron Von Gérald attend son heure !

L'Albatros DIII exécute un tir parfait
causant 5 points de dommage au Nieuport 17.

Les forces alliées sont en mauvaise posture.
Les deux chasseurs sont poursuivis par les pilotes allemand.

Le Nieuport 17 est pris en sandwich par les chasseurs à croix noires !

L'Albatros de Mimilemoose va devoir exécuter un immelmann
sous peine de sortir de la carte !

Je n'ai pas réussi à contrer l'attaque de l'Albatros
qui a parfaitement réussi sa manœuvre.

Le Nieuport 17 est tombé sous les coup des forces "rouges" !

Les chasseurs de Gérald et Mimilemoose
se retournent vers le Sopwith Camel survivant.

Je me sens bien seul désormais
face aux deux chasseurs adverses.

Je fais face et tente une passe de tir sans succès !

Je vois le baron rouge me faire un signe de la main pour
m'indique que c'est la fin pour moi.

Mon Sopwith Camel est mortellement touché,
je dois me poser dans les lignes ennemies.
La guerre est désormais finie pour mon pilote.

Bilan de cette première partie :

La partie a été plaisante à jouer malgré les nombreuses questions que nous nous sommes posés sur les règles et malheureusement le livret de la boite de base WoW Famous Aces n'est pas très explicite. Nous avons un peu improvisé par moment mais je pense que nous sommes bien amusés.

J'ai particulièrement aimé manipuler mes petits avions et réfléchir au meilleur moyen pour surprendre mes adversaires par des manœuvres efficaces...mais j'ai un peu failli de ce coté là ! Mais la seconde partie a été plus disputée...



 A suivre la deuxième partie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire