WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

lundi 26 décembre 2016

[Noel 2017] Petit Papa Noel que m'as tu apporté dans me petits souliers cette année ?

Cette année le petit Papa Noël est passé me déposer plein de cadeaux ludiques dans mes grands souliers (ça aide de chausser du 45 !).

 
Pour Papa des Wargames. Mais que c'est lourd !



Alors quels sont les "petits" paquets qui vont m'occuper pour l'année prochaine :

- The US CIVIL WAR de GMT Games : toute la guerre civile des états-unis dans une boîte de 2 kg (conception : Marc Simonitch). Sans doute "le" jeu de référence sur ce conflit fratricide.

- COMMANDS  AND COLORS : NAPOLEONIC (de Richard Borg) chez GMT : un mémoire 44 avec des soldats de l'empire (beaucoup de cubes en bois et de stickers à coller...cela changera du clipping de pions !). Bien content de l'avoir enfin trouver tellement sa disponibilité en neuf était faible (c'est un reprint 2016).

- 6 JOURS DE GLOIRE de chez TILSIT : trois batailles napoléoniennes lors de la campagne de France en 1814 : Champobert, Monmirail et Vauchamps (conception : Kevin Zucker).

- WELLINGTON de Mark McLaughlin chez GMT Games : la guerre de la péninsule à partir de 1812 (dans la lignée de The Naopeonic Wars).

- ALEXANDRE EMPEREUR 328-321 BC (liste II/15) : boîte d'armée pour DBA 3.0. Difficile de passer à coté.

- SPQR. Histoire de l'ancienne Rome par l'historienne anglaise Mary  BEARD :  "LA synthèse qui révise l'histoire de Rome, de sa fondation à sa chute, par une immense historienne anglaise".

- L’Épopée napoléonienne : Les Grandes Batailles de Jean Tranié : récit d'un trentaine de batailles menées par Napoléon accompagné d'un dictionnaire exhaustif des maréchaux de l'empire.

J'ai été sacrément gâté cette année. 

J'attendais aussi Austerlitz 1805 : The rising eagles chez Hexasim (conception :  Walter Vejdovsky) que j'avais pré-commandé et Med Sirocco de Florent Coupeau (par encore disponible à la vente) mais je crois qu'ils devraient débarquer l'année prochaine !


Med Sirocco : la guerre navale dans le bassin méditerranéen
lors de la seconde guerre mondiale.



La célèbre bataille d'Austerlitz en 1805
sur le même système que The Fallen Eagle


D'ici là, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et je m'en retourne lire mes règles de jeu au coin du feu !

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire