WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

dimanche 18 septembre 2016

[Manisfestation] Orléans a Joué les 10 et 11 septembre 2016 (2ème partie).

Dans un précédent article, j'ai présenté en photographies quelques uns des différents stands de jeux présents à Orléans Joue en me concentrant essentiellement sur les jeux de sociétés et de plateau avec figurines jeux.

Dans cette deuxième partie, je vous propose de retrouver, toujours en photos, le stand De Bellis antiquitatis parrainé par la boutique Bella Ciao et l’Éditeur local ZBB éditions à l'origine de traduction de la règle de figurine De Bellis Antiquitatis du couple Barker.

Le stand DBA v3.0 avec notamment Bertrand et Fabien à la manœuvre
pour faire découvrir le jeu !
J'avais proposé mon aide pour animer des tables de jeux DBA et c'est avec une grande joie que ma candidature a été acceptée. J'ai donc eu en charge de présenter la règle, avec un autre bénévole , le dimanche matin de 10 à 14 heures au public !

Voici quelques photos des 4 tables de jeux montées par Cassandre avec ses armées de démonstration !


Le stand était par chance à l'ombre !

Un public jeune et curieux est venu découvrir cette règle et
surtout manipuler ces armées !

Mais de moins jeunes joueurs ont été interessés pour découvrir le jeu !

Souvent des parents venaient faire une partie avec leur enfant !

Avec 4 tables de jeu DBA avaient une très belle exposition !

Cette année pas de pluie !

Alors quelques mots sur mon expérience d'animateur :

Mon intervention de dimanche est passé à une vitesse folle...je n'ai pas vu le temps passer tant le public est venu discuter de la règle, jouer une partie, parler technique de peinture, jeux de figurines etc...Pour l'anecdote, je n'ai réussi à manger mon sandwich qu'à 14 heures à la fin de ma période de bénévolat !

J'ai été agréablement surpris par l’Intérêt porté pour le wargame historique lors de ce festival ! Certes il y avait beaucoup de curieux, de personnes qui venait voir le wargame avec figurines qu'ils avaient pu pratiquer plusieurs années en arrière (avant que la vie réelle ne les rattrape !!!). Mais j'ai aussi rencontré des personnes intéressées par le hobby qui souhaitaient avoir un maximum de conseils pour débuter sur cette règle qui désormais est publiée en français aux éditions ZBB Editions

Je me suis senti complément dans mon élément. Bon j'avoue que j'ai une appétence particulière pour la formation professionnelle par ailleurs et cela aide à être reactif aux questions posées et à s'adapter aux différents profils de public. Je pense que j'ai réussi à transmettre un peu de ma passion pour le wargame historique auprès des visiteurs. Ma récompense aura été les sourires des adultes, des parents et des enfants contents d'avoir passé un bon moment sur le stand ! J'en profite pour remercier le bénévole qui a assuré avec moi l'animation sur le stand ce matin là (je n'ai pas retenu son prénom malheureusement !).





Orléans joue est fini, alors vivement l'année prochaine ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire